AccueilCycle 2Education artistiqueSenecio (Paul Klee)

Commentaire

Senecio (Paul Klee) — 24 commentaires

  1. bonjour,

    pendant mon enfance, j’ai vu un dessin tout simple avec la légende « sans éducation artistique, je suis un infirme » le tout signé Paul Klee, est-ce que par hasard, vous sauriez d’où vient cette phrase et ce dessin ?

  2. Bonjour,
    Félicitations pour cette page très complète, avec une démarche qui me plaît (à partir d’un travail sur la couleur..), je m’en sers pour l’adapter à ma classe de petits/moyens 😛

    Merci pour ton aide !

    bonne continuation !

    émilie

  3. 😉
    Extra, j’ai commencé à exploiter Paul Klee avec mes élèves, je cherchais comment aborder une production autour de Senecio… et je suis tombée sur ton blog…Je ne le connaissais pas… Je vais mettre un lien vers ton blog sur le mien et je te remercie sincèrement pour ton partage.
    Bonne continuation.
    Nat

  4. Ouahhhh, j’adore la séquence Klee ! Tombée dessus complètement par hasard (il fait parfois bien les choses celui-là !). L’idée d’associer musique et oeuvres picturales (vue sur la séquence N. Wescoat) est génialissime, tout comme j’associe « musique et cuisine » à la maison !

    Mille bravos et autant de mercis.

    :mrgreen: Lilinet31

    • Merci beaucoup Liline 🙂 Je suis vraiment ravie de voir que les ressources proposées sur le blog sont énormément appréciées. Ca me fait vraiment plaisir ! 😉 A bientôt !!

  5. Génial !! Je vais utiliser tes « fragments » pour lancer l’étude de Klee avec mes CE2..Merci beaucoup. J’aime beaucoup tes idées..

  6. merci beaucoup pour ce super travail !!!! je vais utiliser l’album « Couleurs » de Hervé Tullet pour introduire les couleurs primaires et secondaires.

  7. Oh la la !!! super!!!
    Notre programmation d’école en art cette année c’est sur le portrait! J’avais programmé ce portrait de Klee mais je n’avais pas encore réfléchi à comment j’allais l’aborder!!
    Merci pour l’idée de départ du journal de Krys , de partir par les fragments (suis une vraie quiche en art moi!).
    Je ne vais pas faire ta première séance de prolongement du dessin, j’ai peur que cela soit trop dur pour mes GS.
    Je vais le faire faire le coloriage à la craie grasse, ton idée avec les photos en filigrane (ça donne super bien! j’hésite à le faire à l’encre plutôt… faut que j’essaye…
    Et je ferai aussi surement celui de Krys aussi avec des pastels aquarellables… à voir en fonction de leur intérêt.
    En tout merci! Je commence demain (on a fini nos objets de Noël, faut que je finisse ce que j’avais prévu sur ma période!!

  8. Super! la séance de langage sur les parties de l’oeuvre était très intéressante, j’ai eu de drôles de réponses. Par exemple pour la premiere image, j’ai un élève qui a vu une cloche… zont de l’imagination ces loulous! Ils ont ensuite facilement reconnu un portrait.

    Je leur ai fait faire le coloriage à la craie grasse avec les couleurs de Senecio , Ils sont tellement beaux que je les ai découpés et collés sur une feuille noire et ça va venir décorer notre couloir.
    J’ai imprimé les portraits en filigrane (merci de l’astuce, je ne connaissais pas!) et j’ai fait mon propre portrait pour leur montrer la prochaine fois .

    Pour la technique, je n’ai pas pris la peinture, j’ai pris des craies aquarellables … après le passage à l’eau ça rend super bien. Voici notre second projet quasi fini pour notre expo de fin d’année (programmation d’école sur les portraits cette année… on a déjà fait Kessedjian, je ferai Dubuffet, Warhol et Picasso aussi.)

    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.