AccueilCycle 3Reo tahitiProjet autour de « L’arbre à pain »

Commentaire

Projet autour de « L’arbre à pain » — 12 commentaires

  1. Un très joli projet ! Ça apporte un peu de soleil et de chaleur à la grisaille ambiante ici… Je connaissais les arbres pins, les sa-pins sous lesquels se cachent les la-pins, mais pas les arbres à pain. C’est une jolie légende que tu nous fait découvrir !

    • Coucou Olivier !

      C’est vrai que c’est une belle légende (comme toutes les autres d’ailleurs 😉 Ca fait un peu chauvin, non ? 😛 ) !

      Pour les arbres à pain ( 😆 ), je t’invite à lire « Les révoltés de la Bounty » de Jules Verne.

  2. Bonjour,
    Merci de partager votre projet. Pour information, la chanson « Te uru » dont tu donnes un lien et les tablures sont de Vaimiti Laurens.

  3. Un BONJOUR depuis les petites Antilles françaises: la « MARTINIQUE ». Je suis enseignante de la grande section »Les Flamboyants » de l’école maternelle » les Abeilles « de CASE-PILOTE (dans le Nord caraÏbe de l’île. En faisant des recherche pour notre semaine du goût, en début d’année scolaire, car voulant travailler autour du fruit à pain, je suis restée sans voix devant la légende de l’arbre à pain. Magnifique ! alors ce fut l’explosion dans ma petite tête!
    Notre carnaval sera aux rythmes des merveilles du Pacifique: costumes confectionnés à base de feuillages et de fleurs du pays! Séance « tatouages  » avec une de mes parents d’élèves maquilleuse professionnelle! spectacle de fin d’année « La légende de l’arbre à pain » et fête du fruit à pain: saveurs culinaires, créations artistiques, etc….. Aujourd’hui, je découvre votre site! Me permettez-vous d’emprunter la poésie afin de l’apprendre à mes élèves de 5 ans: une de mes mamans d’élèves est tahitienne! Je lui demanderai de venir si possible nous offrir l’opportunité de venir travailler les sonorités de cette belle langue! merci et à bientôt!
    Madame VALBON Sandra.

    • Bonjour !! 🙂 Waou ! Ca me fait vraiment plaisir de savoir que les ressources proposées sur mon blog sont exploitées jusqu’en Martinique 😉 C’est absolument génial ! Oui, vraiment aucun souci pour la poésie. Bon après, elle n’est pas de moi, hehe 😆 Elle a été écrite par un grand auteur polynésien : Turo Raapoto.

      Bravo pour ce projet que vous mettez en place. C’est vrai que c’est une magnifique légende (il y en a tellement d’autres tout aussi magnifiques en Polynésie).

      Merci à vous d’avoir pris le temps de me laisser ce message, à bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.