AccueilCycle 3Education artistiqueSous la grande vague au large de Kanagawa (Katsushika Hokusai)

Commentaire

Sous la grande vague au large de Kanagawa (Katsushika Hokusai) — 29 commentaires

  1. Bonjour
    Tout d’abord bravo pour ton travail. C’est en cherchant des documents sur Hokusai que je suis tombée sur ton blog! Chapeau !
    Je vais travailler sur cet artiste avec mes CE2, car nous sommes en train de travailler sur le livre « Je suis amoureux d’un tigre » qui fait référence à Hokusai.
    Ma question arrive : qu’as-tu mis dans ton diaporama pour introduire l’oeuvre de cet artiste?
    Merci pour ta réponse
    Yon

    • Merci YonYon pour le titre que tu proposes, je ne le connaissais pas. cool En ce qui concerne le diaporama, c’est l’oeuvre d’art que j’ai introduite par un système de fenêtres cachées : à chaque diapositive qui défile apparait un détail de l’oeuvre. Ce qui permet aux élèves de se focaliser sur un détail à chaque fois.

  2. Bonjour crayons de soleil

    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ton travail. Je suis sur un projet « Asie » avec mes élèves, et je voulais travailler en arts visuels sur Hokusaï. Dans mes recherches, je suis tombée sur ton blog. Je trouve tes idées vraiment chouettes. j’ai un peu de mal à visualiser ce que tu as fait en séance 3: dans la production avec tes élèves. Aurais-tu un document plus détaillé ou des photos? J’ai bien envie de ma lancer!

    Merci encore

    Natacha

  3. Bonjour,

    Je suis très intéressé par votre magnifique travail sur la grande vague. Inscrit au dispositif Ecole et cinéma et devant voir le film Ponyo sur la falaise je pensais travailler sur cette oeuvre en amont, malheureusement les liens pour les téléchargements ne fonctionnent plus.

    Pouvez-vous m’envoyer ces documents sur mon adresse mail ou réactiver les liens? Merci.

  4. Ping : La grande vague (Véronique Massenot) – Crayons de Soleil

  5. Bravo pour ce travail très complet et merci pour le partage. Le diaporama avec lecture de l’oeuvre par fenêtre et le coloriage m’ont été très utile.

  6. Mille mercis pour ce travail archi remarquable qui va m’être très précieux au retour de ma classe de mer.
    Bravo encore pour l’avoir partagé.

    • Merci Muriel pour votre petit mot 🙂 Je suis ravie que ces ressources puissent être utiles à d’autres élèves 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.