AccueilOutilsIdées pour aménager sa classeIdées d’aménagement pour une classe de Cycle 3 (2012.2013)

Commentaire

Idées d’aménagement pour une classe de Cycle 3 (2012.2013) — 38 commentaires

    • J’ai rétréci mon espace personnel cette année pour avoir un coin bibliothèque plus grand. J’ai essayé de caser où je pouvais les gros meubles pour donner cette impression d’espace. Ce qui me prend en fait le plus de place ce sont les tables-bancs que j’ai … J’aimerai n’avoir que des tables avec chaises … Mais bon, on fait avec 😉 .

  1. Ah oui, la classe est belle, l’article est super bien présenté !! pffff je ne reviens plus ici je vais déprimer dans ma classe .. sous le ciel bas de Lorraine !! 🙄

    • Flodio, n’hésite pas à y mettre de la couleur (oui je sais … moi et ma folie des couleurs 😆 ), ça rend une classe plus vivante et plus gaie je trouve !! Bon après j’espère ne pas en avoir trop mis … je vais leur bousiller les yeux à mes élèves !! 😆

      Ma classe n’était pas comme ça avant que j’arrive il y a deux ans, tout était blanc … J’ai peint (avec l’aide de mon mari … toute seule je ne serai pas allée bien loin ! ) tous les panneaux de plusieurs couleurs, en fonction des disciplines. Cette année j’ai décidé d’y mettre des nouveaux rideaux (mais ça m’a pris 1 semaine pour les coudre , je ne sais pas si je le referai l’année prochaine).

  2. J’adore cette classe ! 🙂 Quel courage pour la peinture ! C’est une très bonne idée !

    Je voulais le faire aussi ( un mur rouge ou orange mat derrière mon énorme tableau velleda tout blanc) mais j’ai un peu peur des réactions de la mairie !

    • Bout de Gomme, je ne sais pas ce que la mairie en pense, ils n’ont pas encore mis les pieds dans ma classe … Mais mon directeur étant d’accord, on va dire que je suis couverte !! 😆 Mais un mur orange dans ta classe ça le ferait bien, une vraie classe « bout de gomme » !! 😉

      • Oui, pour accéder aux discussions « Thèmes et projets en élémentaire », il faut être identifié. Ce serait drôlement chouette si tu venais nous rejoindre. Il nous manque: Auvergne, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Polynésie française. Sinon, toutes les autres régions/départements/territoires choisis ont un représentant (22 pour le moment)!

        Avec un nouvel identifiant, il te faudra 5 messages avant de pouvoir envoyer un message privé. (chaque participant envoie l’adresse de sa classe à Yoanso qui organise le rallye. Quand elle aura toutes les adresses, elle les envoie à chaque participant.)

  3. Coucou, je vais faire de la peinture aujourd’hui ….à l’école ..j’espère que les gentils monsieurs de la mairie m’auront apporté de la peinture orange ! Merci à toi pour cette bonne idée …

  4. Coucou CDS, de passage sur ton blog, jé vu tes photos…super, j’aime ta frise. J’en ai une aussi, que j’étoffe au fur et à mesure des leçons d’histoire (début CE2, c’est la préhistoire…) donc on y a ajouté « les premiers hommes préhistoriques, la maîtrise du feu, la grotte de Lascaux…et j’en passe) mais je préfère la tienne avec 3 lignes, j’y avais pas pensé… bref, te fais de gros bisous!!!!!! Bye

    PS: continue de nous faire réver avec tes photos!!!!!

  5. Bonjour,

    j’avais complètement craqué pour ta classe en la voyant en photo,et je me suis mis à en réver… J’en ai donc fais la demande en conseil d’école et m’a demande a de grandes chances d’être acceptée. (Quand on propose de le faire soit même ca passe toujours mieux ^^).

    J’aurai donc souhaité avoir les références de couleurs ou des peintures que tu as utilisé pour les rouges, bleus, jaunes, vert et rose.

    Pourrais-tu me dire également comment as-tu procédé? Quelles largeurs font des lignes noires?

    Maxime

    • Maxime, je suis du même avis que toi : lorsqu’on propose de le faire soi-même ils ne refusent jamais !! 😛 Pour les couleurs, je suis désolée mais je n’ai plus les références avec moi. C’est ma 2ème année dans cette classe et j’ai peint les panneaux en y arrivant. En fait, en allant dans un magasin de bricolage j’ai simplement demandé « du rouge vif, du bleu foncé (mais pas trop foncé 😆 ), du jaune et du vert entre l’anis et le pistache ». Je ne sais pas si ça t’aide beaucoup … Je ne suis pas très bricoleuse donc je n’avais pas les noms exacts des coloris …

      J’ai peint dans un premier temps le panneau avec la couleur choisie, puis, une fois celui-ci sec j’ai placé du scotch de masquage pour faire les bandes (je crois que ce sont des bandes de 5 cm … en fait il y a avait déjà des bandes pré-tracées). Un coup de peinture noire et on retire le scotch. Et voilà le résultat !! 😉

      J’espère que ça a pu t’aider. As-tu un blog pour nous présenter ce que ça donne ? A bientôt !!

  6. Bonjour,

    Je viens de décovrir ton blog et …. les photos de ta classe !! MAGNIFIQUE !!

    Je rêverai d’avoir une classe aussi spacieuse !! Félicitations !!!

    • Merci Isa17 ! Tu sais elle n’est pas si spacieuse en réalité. Là c’est parce qu’elle était encore vide mais maintenant avec les élèves, leurs travaux et leurs affaires, on a beaucoup moins d’espace. 🙂

  7. Bonsoir,

    j’adore tes couleurs, ça doit être drolement motivant toutes ces couleurs, peux tu me dire comment tu as fait ta frise chronologique car ayant tout le cycle 3, je souhaiterai en faire une grande sur un pan de mur entier pour que ça doit bien visible mais je n’arrive pas à agrandir tes photos. Tu as dessiné sur des feuilles dessin ou tu as fait un patron?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.