AccueilCycle 3Education artistiqueRéflexion sur l’enseignement des Arts visuels

Commentaire

Réflexion sur l’enseignement des Arts visuels — 9 commentaires

  1. J’aime beaucoup aussi, on la retrouve en fait dans le Plan de 5 ans pour les arts et la culture du 14 décembre 2000. J’ai utilisé cet ouvrage (qui date un peu …) pour mon CAFIPEMF.

    Ce qu’on y lit est tellement vrai, on oublie parfois de prendre en compte cet aspect de l’enseignement des arts visuels.

  2. Bonjour,

    Voilà je me prépare à passer le CAFIPEFM arts visuels ….je suis à la recherche de bi^bliographie ^pour avoir un été studieux et si tu as quelques conseils, je suis preneuse….

    • Manquant d’informations, je ne peux vous le dire … Ce n’est pas évident de se prononcer sur une simple problématique.

      N’avez-vous pas de CPAIEN vers qui vous tourner afin de lui proposer les différentes problématiques dont vous me faites part ? 🙂

  3. jour, j’enseigne à La Réunion, loin bien loin des « sources » de l’Art mais en cherchant on en trouve, forcément…Je m’interesse de plus en plus à l’enseignement de cette discipline, aux écrits de ceux qui la pratiquent en quasi pro!…Je te pose la question abruptement mais partagerais-tu, pour une lecture « intime et confidentielle ça va de soi, ton mémoire en AV? Ici, tout vient de métropole et donc tout à un coup en temps et en argent…j’ai besoin d’aller vers des pratiques attestées…Merci par avance de ta réponse, Lilas

    • Bonjour Lilas,
      Je comprends ce que tu ressens, j’enseigne moi aussi bien loin de la métropole (encore plus loin même que toi géographiquement, hehe). Heureusement qu’Internet est là d’ailleurs pour nous permettre de combler ce manque.
      Pour mon mémoire, je ne souhaite pas le mettre en ligne (du moins par pour le moment) mais j’envisage plus tard de mettre en ligne des articles qui découlent de celui-ci (projets mis en place…). Mon nouveau blog ouvre tout juste ses portes, (les ressources de l’ancien blog n’ayant pas été toutes rapatriées encore, c’est un travail fastidieux) mais tu pourras déjà y trouver quelques activités que j’ai mis en place avec mes élèves.
      Bon courage à toi ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.